Services de déménagement
Publié le 1 Septembre 2021 à 16h26 - 336 hits

Astuces pour nettoyer sa maison avant un déménagement

On dit souvent qu’un déménagement est inoubliable. Sans doute, l’effet de l’inconnu ! Mais aussi heureux soit-il, cet événement reste stressant et fatigant. Parmi ses corvées : le nettoyage de l’ancien domicile. Mais au lieu d’acheter les services d’une entreprise de nettoyage, il suffit uniquement de procéder intelligemment. Pour assurer un bon accomplissement, il est nécessaire de respecter l’ordre du déroulement des étapes. 

Aspirateur, Passe L'Aspirateur

Préparer la maison 

L’idéal serait de commencer par vider le domicile, mais ce n’est pas toujours réalisable. Si votre nouvelle maison n’est pas encore disponible, munissez-vous de cartons et de bâches pour emballer et protéger vos affaires. Cette étape consiste à ranger correctement pour faciliter le moment de tout déballer. Pensez à protéger les objets fragiles.

Débuter par les petits détails

On a tendance à commencer par les grandes choses et délaisser les petites ; mais les petits détails doivent être en tête de liste pour ne pas qu’ils soient négligés. Réparez les bricoles qui vous empêcheront de récupérer votre caution d’état des lieux. Par exemple, un trou dans le mur (qui autrefois avait servi à accrocher un cadre) peut facilement être bouché par du dentifrice !

S’occuper des poussières

Avant de débuter votre nettoyage à grande eau, pensez à commencer par les poussières. Dépoussiérez correctement les meubles, les étagères ainsi que les ampoules. Ensuite, prenez le temps de vous occuper des stores s’il y en a. Vous pourrez enfin sortir votre aspirateur ! Celui-ci s’occupera des poussières restantes. D’ailleurs, il existe d’irréprochables modèles d’aspirateurs sans sacs ; que dire d’autre qu’un « j’achète » ! 

Nettoyage à l’eau

Cette étape fera énormément avancer les choses ! Il est inévitable de passer la serpillière. Cette corvée est pénible mais primordiale. Pour faciliter ce processus, vous pouvez opter pour un seau de lavage avec la serpillière fournie. Cela vous évitera de vous pencher et de devoir tordre un torchon. Par ailleurs, il est aussi recommandé de passer un coup d’éponge pour les murs et bien insister sur les jointures du carrelage.

Nettoyer correctement la salle de bain

La salle de bain est l’endroit qu’un visiteur regardera en premier pour se faire une idée de l’état du foyer. Prenez le temps de bien nettoyer tous les recoins et de prendre soin de raviver votre baignoire, votre lavabo et vos toilettes. Entre recettes de grand-mère et détergents, le choix est vaste. Essayez de vous munir de détergents, de vinaigre, de citrons et de bicarbonate de soude.

La cuisine n’est pas à négliger ! 

Un bon nettoyage de votre cuisine consiste à la dégraisser entièrement. Pour le frigo et les ustensiles, remplacez les produits nettoyant par du vinaigre blanc. Chargez-vous de raviver votre évier, et utilisez un pulvérisateur pour vous débarrasser de la graisse entassée sur votre cuisinière, et même votre hotte aspirante.

Un désir d'expression, intervenez sur notre post !

Les publications similaires de "Actualité déménagement"

  1. 22 Fév. 2021Le design original d'une maison de jardin588 hits
  2. 15 Déc. 2019Nous comparons les meilleurs devis de déménageurs pour vous922 hits
  3. 19 Avril 2019Make your move a success954 hits
  4. 7 Mars 2019Le spécialiste en déménagement1053 hits
  5. 20 Août 2018Déménager à l'international : ce qu'il faut savoir1322 hits
  6. 27 Mai 2018L'utilité d'une caisse métalique pour la manutention1579 hits