Services de déménagement
Publié le 30 Juin 2017 à 15h23 - 46 hits

Rien de mieux qu'un box de stockage en vue d'un déménagement

Dans un monde en perpétuelle évolution, le mode de vie des gens a énormément changé : très sédentaires il y a quelques années, la tendance a opéré un virage à 180 degrés puisque désormais elle est plutôt à la découverte et au voyage. Aujourd’hui on n’a plus peur de déménager, pour changer de vie et tout redémarrer à zéro dans une nouvelle ville, voire une nouvelle région. Mais il n’est pas toujours facile, surtout quand on travaille, de préparer au mieux son déménagement : il faut en effet jongler entre le préavis de départ de son ancien logement et la date d’arrivée dans le nouveau. Ce qui entraîne souvent des difficultés quant au stockage de ses affaires personnelles, et quelques mauvaises surprises. Plus de box disponible, location trop onéreuse… C’est pourquoi une nouvelle méthode de stockage a fait son apparition : le costockage. Aujourd’hui nous vous disons tout sur cette nouvelle tendance en plein essor.

Qu’est-ce que le costockage ?

Le costockage consiste en la mise à disposition par un particulier d’un espace de stockage vide, comme une cave, un garage ou même une chambre, dont il n’a aucune utilité et qu’il propose en tant que local de stockage. Il fixe lui-même son prix, au mètre carré ou pour l’espace complet. Cette nouvelle méthode de stockage présente beaucoup d’avantages, d’un côté comme de l’autre.

Les avantages du costockage

En proposant ainsi son espace à la location moyennant une contrepartie financière, le bailleur peut arrondir ses fins de mois tout en rendant service à une personne qui en a besoin. C’est donc un bon moyen de rendre service à la communauté tout en étant rétribué. Quant au locataire, il dispose de conditions bien plus souples qu’avec un box traditionnel dans un entrepôt, et souvent bien moins cher, avec une baisse de prix pouvant aller jusqu’à 60%. Retrouvez nos offres de stockage sur www.jestocke.com

Un désir d'expression, intervenez sur notre post !